La société | Contact | BaseCamp
Belgacom Group

Business Case

Web Marketing Management

Stratégie - Audit & Benchmark - Business Development - Médias Sociaux - Expérience Utilisateur

Depuis 2007 les consultants de Synaptic ont eu l’occasion de remplir de multiples missions pour le Belgacom Group.

Nous avons été appelés par exemple pour des analyses business pour un projet « e-commerce Long Tail », ou pour définir une « feuille de route » stratégique à 18 mois pour l’intégration de différents grands projets web.

En juin 2010 nous avons entamés une nouvelle collaboration à long terme dans le cadre de la refonte des portails B2C et B2B du groupe. Dans ce cadre, nous apportons nos ressources et notre expertise en tant que « Web Marketing Manager » pour réaliser :

Quelques une de nos réalisations

Roadmap Stratégique

Marketing Politique

Médias Sociaux - Communication Politique - Audit

Pour les élections de Fédérales de Juin 2009 nous avons effectués pour le compte de l'agence Web LBI une analyse de l'utilisation des médias sociaux par la classe politique Belge.

Pour réponde à la question "Nos Politiciens sont ils orientés Web 2.0 ?", nous avons procédés à un audit des principaux partis politiques Belges afin de permettre:

Au final nous avons délivrés un état des lieux assorti de recommendations pour une optimisation de la communication politique interactive.

- Voir le Slideshare -

Analyse des médias sociaux
Definition de portal mobile
Europa.eu

Portail Mobile

Analyse Business - Stratégie - Mobile - Etude de marché - Evaluation ROI - Définition de Contenu

En collaboration avec les agences BytesAndCom et Euresin,  nous avons répondu à l’appel de la Commission Européenne (Direction Communication) qui souhaitait un « mode d’emploi » pour la création d’une version Mobile de son portail Europa.eu.

Dans ce cadre, nous avons analysés ;

Sur base de nos analyses nous avons établis une «ligne de conduite» qui  permette à la commission de définir les contenus à proposer aux utilisateurs mobiles, les spécifications techniques à prendre en compte pour le développement des applications, les priorités pour la mise à disposition des nouveaux contenus etc.

Roadmap Stratégique
Ford Motor Company Belgium

Monitoring de Communication Virale

Médias Sociaux - Communication Virale - Monitoring de Réputation

A la demande de l'agence Ogilvy Interactive, nous avons mesurés pendant plusieurs mois l’impact viral de la campagne « Les Miracles Utiles » lancée par Ford Motor Belgium en Septembre 2008.

  • Recensement des sites mentionnant la campagne
  • Analyse de la perception (sentiments) de la campagne
  • Identification des « Key Opinion Leaders » (KOL)
  • Suivit mensuel des audiences sur Youtube, DayliMotion, Twitter, Facebook etc.
  • Recommandations pour améliorer l’impact et l’effet viral

Contactez nous pour plus d'exemples ou pour découvrir les bénéfices que votre entreprise peut retirer d'une collaboration avec Synaptic


Cars on the web

e-Business Development

Analyse Business - Stratégie - Etude de marché - Nouvelles opportunités Business

Notre partenaire The Uptimizers nous a appelé pour analyser le « business model » de Cars On the Web, acteur majeur de la vente de véhicules B2B en Belgique. Apres avoir étudiés ce marché particulier ainsi que la concurrence Belge et Européenne, nous avons établis une liste d’opportunités pour optimiser l’expérience utilisateur afin de:

  • Augmenter les taux de rétention et de satisfaction
  • Proposer de nouvelles sources de revenus « en ligne ».